Wednesday, June 1, 2011

Nos visites dans les écoles primaires!

Cette semaine, nous avons rendu visites à deux écoles primaires en deux jours: l’école United  Talmud Torah of Montreal,  qui est une école primaire juive, et l’école des Jeunes Musulmans du Canada, qui a aussi des classes de primaire.

Ce sont nos Jess, Nabil, Younes, Rachel et Mahmoud, qui ont représenté le groupe Vivre Ensemble dans cette activité.





Lundi 30 mai, nous avons été à l’école United Talmud Torah of Montreal.  C’est une école primaire juive, à Saint-Laurent. Nous avons présenté le livre à deux groupes. Les enfants étaient très impressionnés par notre vidéo Vivre Ensemble. Nous avons été agréablement surpris de voir,  que malgré leur si jeune âge, ils avaient très bien compris le sens du message que nous voulions véhiculer. Mais c’est lorsque nous avons annoncé le titre du livre que nous avions été témoin de la meilleure réaction! Dès que nous avions prononcé le mot « Patate » nous avons vu tous les jeunes s’esclaffer de rire! Ils ont adoré l’histoire, les personnages et les illustrations!






Le lendemain, nous nous sommes dirigés à l’école des Jeunes Musulmans du Canada pour faire la même chose. Devant une centaine de jeunes individus, nous avons, encore une fois, présenté notre vidéo et notre livre « Vivre Ensemble ». La réaction était tout aussi impressionnante! Encore une fois, dès que nous avions prononcé le mot « Patate », tous les enfants ont éclaté de  rire!  Notre jeune auditoire a été très sensible au message d’ouverture et de tolérance que nous voulions lui véhiculer.





Suite à ces deux visites,  nous avons confirmé que notre objectif de sensibiliser un public plus jeune avec notre message de tolérance était bel et bien atteint. Les enfants ou tous été très impressionnés par la vidéo, mais surtout très touchés par le livre qui leur est destiné. Nous avons offert une version de notre livre aux bibliothèques de chacune des écoles. Nous avons adoré cette expérience, et sommes très fiers de notre accomplissement! 


No comments:

Post a Comment